
Réunion du 27 et 28 septembre 2023 - Avis motivé des élus du CSEC sur la réorganisation des Achats
Annoncé en juin 2023, le projet de réorganisation de la direction des Achats fait l’objet de la consultation de ce jour.
Annoncé en juin 2023, le projet de réorganisation de la direction des Achats fait l’objet de la consultation de ce jour.
Mise en oeuvre chez Naval Group de la Nouvelle Convention Collective de la Métallurgie : les élus CSEC quittent la séance !
Une direction qui s’obstine dans l’erreur
L’intersyndicale CGT, CFDT, UNSA et CFE/CGC,
Depuis l’annonce de la fermeture de Bagneux en juillet 2022, les quatre organisations syndicales représentatives de Naval Group (CGT, CFDT, UNSA et CFE-CGC) ont exprimé leurs craintes et les risques pour l’entreprise inhérents à ce projet, sans parler des conséquences sociales pour nos collègues balnéolais.
FACE A L’ABSENCE D’ARGUMENTS CREDIBLES DE LA DIRECTION, LES ELUS LANCENT UN DROIT D’ALERTE ECONOMIQUE !
NON à la fermeture de Bagneux !
Décryptage du plan stratégique et de ses perspectives !
Si le premier CSE-C du mandat avait pour objectif de nommer le secrétaire et les différents membres des commissions, les élus sont entrés dans le vif du sujet dès les réunions suivantes puisque la réorganisation du groupe était à l’ordre du jour.
A l’issue du dernier CSE-C du 28/09/2022, l’UNSA a diffusé certains éléments relatifs au projet de réorganisation envisagée chez Naval Group, notamment les projets d’organigramme des grandes directions.
Un projet de réorganisation qui bouleverse les organisations industrielles des sites !
L’UNSA s’engage pour défendre les intérêts des personnels !
Stratégie et économie, les deux faces d’une même pièce !
Une vision stratégique qui peut s'entendre