Technip Energies dévoile des ambitions dans l’éolien flottant

Rédigé le 29/01/2021

En pleine opération séduction des marchés financiers en vue de sa prochaine introduction en Bourse, la spin off française de TechnipFMC, Technip Energies, a mis en avant, le 28 janvier, ses activités dans la transition énergétique et de possibles acquisitions. Celle de Naval Energies ferait sens.

Faire oublier son passé de parapétrolier et positionner Technip Energies sur la transition énergétique pour séduire les investisseurs, c’est à cet exercice périlleux que s’est livré Arnaud Pieton, le directeur général de la spin off de TechnipFMC. Quatre ans après une fusion ratée entre le parapétrolier américain FMC et l’ingénieriste français Technip, les deux entreprises reprennent leur indépendance, mais avec des périmètres un peu différents. La création de Technip Energies et sa cotation en Bourse sur Euronext (code TE), repoussées d’un an pour cause de covid-19, ont été lancées début janvier en vue d’une cotation d’ici à fin mars 2021. Le 28 janvier, Arnaud Pieton et le directeur financier Bruno Vibert présentaient au marché la stratégie et les perspectives de la future entreprise de 15 000 personnes.

Suite et fin de l'article ici : © L'Usine Nouvelle